Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les créations d'ilo

idées de création, DIY, peintures et dessins

créer un canapé en palette 1/6

créer un canapé en palette 1/6

Pour créer un canapé en palette , C'est Récup', Déco, économique... Il y a un peu de temps à passé, mais le rendu final est tellement cool et appréciable car DIY (Do It Yourself) !

D'abord récupérer des palettes, prévoir quel habillage sera dessus pour le calcul des cotes et hauteur.. Moi j'ai choisi la récup jusqu'au bout.. Matelas acheté sur Leboncoin et récupéré chez Maman...

Un peu d'outillage :( pied de biche - marteau - scie sauteuse - lapidere/meuleuse - ponceuse - vis et visseuse - vernis ...)

Choisir les côtes de l'assise pour préparer la structure..

Ici j'ai choisi une assise a environ 35 (fini avec le matelas)

dossier a 80cm

Accoudoir a 50cm

Largeur de l'assise 190cm et 100cm de profondeur

Ensuite poncer les palettes et commencer a construire et déconstruire les palettes pour assembler selon vos cotes...

J'ai d'abord construit l'assise... (attention par la suite j'ai réduit la hauteur car échangé de matelas entre dossier et assise)

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :